L'hémangiome est un trouble de la formation des vaisseaux sanguins qui peut survenir dans n'importe quel tissu du corps. Cet hémangiome peut être inclus dans le groupe des tumeurs bénignes, mais pas comme le cancer, mais des grumeaux formés à partir de vaisseaux sanguins.
Bien que classé comme tumeur bénigne, l'hémangiome n'est pas toujours une masse comme une tumeur en général. De plus, l'hémangiome n'est pas non plus une tache de naissance, car la tache de naissance apparaîtra généralement de couleur rouge ou bleue avec une forme plate sans masse. Pendant ce temps, des grumeaux sont même observés chez les patients atteints d'hémangiomes. Généralement, jusqu'à 55% des hémangiomes sont apparus et sont visibles dès la naissance et le reste n'est visible qu'après l'âge d'une semaine du bébé.
Ces hémangiomes n'ont pas tendance à grossir. C'est juste que dans la plupart des cas, cette forme connaîtra généralement une croissance à partir de l'âge de la naissance du bébé jusqu'à ce qu'elle atteigne la plus grande taille à l'âge de 8 mois, après quoi la taille se stabilisera.
Alors, quels sont les signes d'un hémangiome?
Au début de son apparition, cet hémangiome ressemblera à une boule rouge comme une tache de naissance. Et commencera généralement à apparaître après l'âge du bébé une semaine à 4 semaines après la naissance. Même pas rarement 1 à 2 mois après la naissance. Dans la plupart des cas, la masse mesure environ 1 à 4 cm de diamètre. À l'âge de 1 à 7 ans, cet hémangiome commence généralement à se rétrécir et se rétrécit généralement à l'âge des enfants âgés de 10 à 12 ans. Il y a même quelques cas constatant, cet hémangiome disparaîtra vers l'âge de 10 à 13 ans.
Alors quels sont les facteurs qui font apparaître cet hémangiome ?
Jusqu'à présent, on ne sait pas clairement, ha et quels facteurs peuvent provoquer un hémangiome ou des taches rouges chez cet enfant. Cependant, ce que l'on sait seulement jusqu'à présent, c'est que les hémangiomes :
Elle est plus fréquente chez les nourrissons et les enfants que chez les adolescents et les adultes.
Les cas d'hémangiome sont plus fréquents chez les jumeaux.
Les résultats de l'étude de cas indiquent que les hémangiomes sont couramment trouvés dans les races caucasiennes, comme l'Asie et l'Afrique.
Les hémangiomes sont-ils dangereux ?
Une chose que vous devez savoir est que l'hémangiome n'est pas une maladie maligne, car en général cet hémangiome peut disparaître de lui-même. C'est juste que même s'il est classé comme inoffensif, la victime doit consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de santé dus à cet hémangiome. Cependant, certains cas d'hémangiomes nécessitent un traitement spécial supplémentaire.
Posting Komentar untuk "L'hémangiome chez l'enfant, est-ce dangereux ?"