Reconnaître le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et sa prise en charge
Ce qui le rend si excitant, c'est que la propagation, qui infecte principalement les personnes en santé, près de 60% infecte les médecins et les infirmières, qui sont en fait des personnes qui forment au moins un groupe relativement en bonne santé. Même un fait nouveau a révélé que le médecin qui a découvert le SRAS était mort de cette maladie.
Qu'est-ce que le SRAS ?
Le SRAS lui-même est une abréviation de syndrome respiratoire aigu sévère, qui est une infection respiratoire potentiellement mortelle qui se déclenche d'elle-même est un coronavirus lié au SRAS. Cette maladie a été découverte pour la première fois en Chine en 2002, puis s'est propagée si rapidement à Hong Kong et a commencé à se propager dans diverses parties du monde, infectant des personnes dans plus de 20 pays.
Il a été enregistré que jusqu'en 2003, la propagation de cette maladie avait infecté 8069 personnes et 775 d'entre elles sont décédées. Les experts pensent que le SRAS s'est d'abord développé chez les animaux. Ceci est basé sur leur découverte du même virus trouvé chez les furets. En Chine, le furet est consommé comme nourriture lorsque la situation est désespérée. Pendant ce temps, en Indonésie même, jusqu'au 16 juin 2003, 7 cas suspects et 2 cas probables de SRAS avaient été découverts sur 112 patients soignés par crainte d'avoir le SRAS.
Propagation du SRAS
Le SRAS est très contagieux et se propage rapidement d'une personne à l'autre, car il peut se propager par les gouttelettes respiratoires ou par contact direct avec des patients infectés. La transmission par l'air, comme par exemple la diffusion de l'air, la ventilation, se fait dans le même véhicule ou bâtiment. Jusqu'à présent, le moment de la transmission d'un individu à un autre n'est pas clairement connu. Pendant un certain temps, la transmission commence lorsqu'il y a de la fièvre ou des signes de problèmes respiratoires jusqu'à ce que la maladie soit dite guérie.
Quelle est donc la cause de ce SRAS ?
Les scientifiques croient de plus en plus que ce virus de la race corona est la cause du SRAS. Des scientifiques de Hong Kong ont admis avoir réussi à identifier le coronavirus après avoir identifié de petits morceaux d'échantillons d'ADN de patients infectés par le SRAS. De plus, des études prouvées par d'autres scientifiques indiquent que la maladie du SRAS est causée par le virus corona et les paramoxviridae.
En fait, ces deux types de virus existent depuis longtemps, c'est juste que les symptômes ne sont pas aussi violents et graves qu'ils le sont aujourd'hui. Le coronavirus est connu comme un virus qui provoque la fièvre grippale, la diarrhée et la pneumonie, tandis que le virus paramoxyviridae est le virus qui cause la parainfluenza. La conclusion provisoire à laquelle sont parvenus les scientifiques a révélé que le virus qui cause aujourd'hui le SRAS est la présence d'un nouveau virus résultant de mutations du coronavirus.
Les facteurs qui déclenchent la méchanceté de la mutation de ce virus sont dus à l'environnement qui commence à être endommagé du fait des activités humaines et à l'augmentation de la population humaine qui ne cesse d'augmenter. Tout comme les humains essaieront de faire tout ce qu'ils peuvent pour survivre, c'est le cas de ce virus qui essaie de s'adapter pour survivre même s'il doit attaquer les humains.
Semblable à d'autres virus, ce coronavirus se propage dans l'air et pénètre par les voies respiratoires, puis se loge dans les poumons. Si sa présence n'est pas réalisée, dans environ deux à dix jours, les poumons s'enflammeront et la respiration deviendra de plus en plus difficile. En plus de la transmission aérienne, la transmission rapide est une transmission directe, le contact avec des patients infectés par le SRAS, comme les conversations ou les éternuements, se propagera plus facilement car la salive lorsque le patient parle ou éternue entrera directement dans le corps et se propagera à votre corps. Pour cela, c'est une bonne idée de garder le contact ou la distance avec les patients atteints du SRAS afin de ne pas être infecté.
Symptômes du SRAS Penyakit
Les symptômes du SRAS qui peuvent survenir sont généralement une fièvre avec une température corporelle supérieure à 38 degrés Celsius accompagnée d'un essoufflement, d'une toux sèche, d'un essoufflement, de douleurs musculaires, d'une perte d'appétit, de maux de tête, de diarrhée et de sensations nerveuses persistantes. Si cette maladie s'est produite, les gens peuvent être appelés SRAS suspects. Cependant, si ce trouble survient après avoir souffert de troubles respiratoires, la personne peut être qualifiée de SRAS probable ou suspectée d'en être atteinte.
Donc, si lorsque la température corporelle est supérieure à 38 degrés Celsius et qu'il y a eu un contact direct avec des patients atteints du SRAS, ils sont automatiquement condamnés à avoir le SRAS ? Pas toujours. Cela vient d'être classé comme SRAS suspect. Pour conclure qu'une personne est positive pour le SRAS, un examen médical est requis par un médecin, après quoi il peut être décidé si la personne a le SRAS ou non.
Il existe plusieurs symptômes du SRAS qui peuvent être lus médicalement, tels que rad
Posting Komentar untuk "Reconnaître le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et sa prise en charge"